Belgium, Bruxelles

Ecole Doctorale Francophone d'Été en Études Genre Brulau

when 10 June 2019 - 14 June 2019
language French
duration 1 week
credits 5 EC
fee EUR 175

Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d’Études Genre (CEG) de l’UNIL et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB. S’adressant aux doctorant·e·s de toutes les disciplines en sciences humaines souhaitant renforcer leur formation en études genre, le BRULAU offre une semaine de formation interdisciplinaire, interactive et personnalisée avec des enseignant·e·s reconnu·e·s internationalement. Il offre un encadrement adapté tant aux doctorant·e·s au début de leur formation qu’à celles et ceux plus avancé·e·s dans leur démarche de recherche.

Target group

Cette école doctorale internationale francophone d’été en études genre s’adresse aux doctorant·e·s dans toutes les disciplines des sciences humaines à tous les niveaux d’avancement de leur démarche doctorale.

Course aim

Les objectifs de l’école sont les suivants :
*Eprouver l’interdisciplinarité propre aux études sur le genre.
*Approfondir les connaissances et réflexions tant théoriques que méthodologiques en études genre.
*Echanger avec des chercheur·e·s plus expérimenté·e·s.
*Participer à un réseau de jeunes chercheur.e.s francophones à l’échelle internationale.
*Valoriser sa recherche dans le monde académique et au-delà.

Retrouvez tous les détails sur http://formcont.ulb.ac.be/formation/viewSelected/590?tab=1

Fee info

EUR 175: Ces frais comprennent les activités académiques, les pauses café et les repas du midi. Les frais de transport, de logement et tout autre frais sont à la charge du/ de la participant.e.